top of page
Recent Posts
Featured Posts

Toi, multicolore Bénin

Je reviens d'une mission en afrique dans le cadre de mon travail de biologiste. Malgré le peu de temps dont je disposais pour la photo, j'ai sorti mon appareil à quelques rares occasions. Le temps me manquait, mais l'audace aussi par moments. Le respect de l'autre est aussi un leitmotiv à garder sa camera dans son sac malgré la tentation. Car prendre des photos en voyage, selon ou l'on voyage, se révèle parfois provocateur, risqué, outrageant voire épeurant pour le sujet. À l'inverse, la caméra peut susciter une curiosité exquise avec les gens, particulièrement les enfants, et introduire une belle approche.

Pendant mon court séjour, j'ai découvert un Bénin tantôt chaleureux, tantôt méfiant. Mais aussi souriant et bruyant. Toujours multicolore; un régal pour l'image. Pour l'avoir déjà expérimenté, travailler avec une autre culture s'avère une expérience extrêmement enrichissante. L'adaptabilité que l'on apprend avec d'autres administrations, d'autres règles, d'autres protocoles, d'autres rythmes, etc. est un apprentissage précieux.

Je vous laisse quelques bribes du Bénin littoral que j'ai visité.

Pas encore de mots-clés.
Search By Tags
Archive
bottom of page