top of page
Recent Posts
Featured Posts

Une méchante débarque. Et une mémorable ride!

Cet été, rythmé par des semaines intenses, saison de mariage et préparation de mulitples projets en tête, est aussi l'occasion d'aller s'aventurer par ci par là!

La vallée du bras du nord, dans Portneuf, est un incontournable de mon été depuis quelques années que je pratique humblement le vélo de montagne. Humblement car ma maladresse sur un vélo ne fait pas bon ménage et après plusieurs sorties, je continue à prendre des volées mémorables, initiés par des cailloux ou autres obstacles obligés. Cette fin de semaine, avec des épisodes orageux et après une semaine de pluie obstinée, les sentiers de Shannahan m'ont donné du fil à retordre. A quel prix? Certes, plusieurs bleus et égratignures après deux chutes assez fracassantes, mais aussi celui de ma plus bel trail ever!!!! J'ai complètement été abasourdie par la boucle nord et sud nommée Neilson. Amateurs de single track, de paysages somptueux, de chutes exceptionnelles, de nature époustouflante, de forêt géante et de mousse verdoyante: surmonter vos peurs et chevauffer votre monture à deux roues pour aller goûter à ce plaisir mémorable!

C'est long et pénible de s'y rendre: une acsension principalement sur route graveleuse de plus d'une heure depuis l'accueil. Un conseil, commencer votre journée par cela. La récompense est immense. Le niveau de difficulté juste assez élevé pour apprécier toute la splendeur de ce qui vous entoure... Un environnement que je ne peux illustrer que dans ma tête car je ne peux me permettre d'emmener ma caméra en vélo de montagne, étant donné que chaque centimètre de mon corps va éventuellement heurter violemment le sol ou autre chose .... mais je vous le garantie, Portneuf et ce sentier particulièrement, sont un joyau du Québec...

Voilà quelques photos de l'aller et du retour, sous ces magnifiques capsules orageuses qui donnent selon moi des prises inoubliables sous des lumières les plus excptionnelles (avant ou après). Quelques images d'un camping à quelques kilomètres des sentiers, le camping Etsana qui mérite lui aussi son pesant d'or. Certes très fréquenté, il demeure un petit havre de paix, familial ou non, proche d'une rivière, entouré des montagnes de Portneuf. Un sommeil sous les étoiles et un lever de lune somptueux ont finalement conclu une journée magique.

La vallée du bras du nord mérite mon long texte, alors amoureux de la nature: allez y plonger, canoter, randonner, biker, etc... tout se fait!

P.S: Et rien de tel que d'aller manger une poutine ensuite chez le célèbre Tit-Oui à Saint-Raymond!

Pas encore de mots-clés.
Search By Tags
Archive
bottom of page