top of page
Recent Posts
Featured Posts

Qu'est-ce qu'on mange?

Loin de ma cuisine, j'adore me remettre aux fourneaux après plusieurs semaines d'absence. Faire à manger, essentiellement pour le partager, fait partie du plaisir de manger selon moi. S'attarder aux produits, choisir ses ingrédients, goûter, innover et découvrir de nouveaux plats. C'est avec cette approche que j'ai fais cette entrée hier soir, certainement inspirée par la semaine gastronomique de découverte qu'offre l'évènement Québec exquis! C'est la cinquième édition cette année et l'occasion de (re)découvrir les grands restaurants de la ville à prix abordable. Bon, je n'ai pas la prétention de rivaliser avec cela avec ma recette, mais j'avais simplement envie de quelque chose d'un peu plus élaboré mais toujours facile à réaliser. Le foie gras de France m'a inspiré, les produits locaux (betteraves et pommes) ont fait le reste!

Voici donc une entrée de foie gras poelé, sur son lit de purée de betteraves (inspiré du livre de la Di Stasio) et pommes citronnées.

Pas encore de mots-clés.
Search By Tags
Archive
bottom of page